Depuis cinq ans, St Antonin Noble-Val d'abord, puis Caylus et enfin Laguépie accueillent les journées du croquis dans ces charmants villages du Tarn et Garonne. Ces rencontres attirent chaque année plus d'une centaine de personnes venues des quatre coins de la france et de plus loin encore. Cette cinquième édition n'a pas attiré moins de monde. Tous les participants ont eu beaucoup de plaisir à dessiner ensemble, dans la bonne humeur, à participer aux ateliers proposés ou à se retrouver autour d'un grand pique-nique.
Mais le cœur de beaucoup des organisateurs, des bénévoles et de nombreux habitués était bien serré. Nicole Scotto d'Abusco, qui est à l'origine de ces journées et qui en coordonnait l'organisation était absente car hospitalisée. Nous avons eu la tristesse d'apprendre qu'elle avait attendu que le rideau tombe sur ces cinquièmes rencontres pour nous quitter.
Nicole vivra toujours en nous et nous vous donnons déjà rendez-vous en 2025 pour une 6° rencontre dans les Gorges de l'Aveyron ou sur les rives de la Bonnette.