lundi 30 juin 2014

La Table de Mendeleïev

III - VON DEN ERSTEN DREIEN PRINCIPIIS

Voici un aperçu du design de 2 prochains titres issus de la nouvelle collection de la formation la Table de Mendeleïev produite par le label l'Arbre Canapas.
Les compositions de Guillaume Grenard, le leader de LTDM, ont l'originalité de puiser leur inspiration dans les éléments chimiques et les traités des mathématiciens et des médecins-alchimistes de la renaissance (comme Fibonacci, Paracelsus… ) qui osaient des rapprochements quelques peu déterministes entre la géométrie ou l'arithmétique et l'étude du monde vivant de la physique ou de la chimie.
J'ai conçu tout le graphisme de la collection, la création des visuels ainsi que la mise en page.
Le CD III, Von Den Dreien Ersten Principiis, est inspiré de la spirale basée sur la suite de Fibonacci.
Le CD IV, Die Große Wundartzney, est inspiré d'un exemple de recherche de quadrature du cercle ainsi que d'une figure apparaissant dans le traité éponyme de Paracelsus).
Les trois albums (II, III et IV) sont à télécharger intégralement et gratuitement sur le site de l'arbre Canapas en cliquant sur ce lien.

****

Here are the 2 upcoming issues of the band la Table de Mendeleïev published by the label l'Arbre Canapas.
The compositions are inspired by chemical elements and theories from mathematicians, doctors and alchemists of the Renaissance, like Fibonacci or Paracelsus, who ventured in connecting arithmetics or geometry with life sciences.
I created the graphic design of the collection : illustrations and layout.
The design of the CD III, Von Den Dreien Ersten Principiis, is inspired by the spiral of Fibonacci.
The design of the  CD IV, Die Große Wundartzney, is inspired by a representation of the squaring circle. The inner figure is composed from a wood engraving printed in the original edition of Paracelse's eponymous treaty.
You can download the full and free CDs II, III and IV by clicking on this link.

IV - DIE GROßE WUNDARTZNEY

Retrouvez toute l'actualité du label en cliquant sur le logo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire