dimanche 2 décembre 2018

3 Seigneurs

les 3 seigneurs vu de la Pourtaneille

Pour ma première sortie avec le Club Alpin de Toulouse, l'un des plus anciens de France (140 ans!), nous sommes montés au Pic des 3 Seigneurs. Nous étions 8, un petit groupe, ce qui m'a tout de suite rassuré. Je ne suis pas particulièrement fan de ces groupes de randonneurs bruyants que je croise souvent sur les chemins.
Le Pic des 3 Seigneurs
Patrice, l'accompagnateur chevronné qui nous conduisait nous a fait partir de Rabat par le col de la Pourtaneille. La montée était régulière et le soleil a rapidement réchauffé les plus frileux d'entre nous.
Du sommet on a une belle vue sur Bassiès et le Montcalm derrière
Pas véritablement de neige sur le parcours, exceptées quelques plaques pentues et gelées qui nous ont fourni un bon prétexte pour apprendre à manier crampons et piolet.
A l'est on voit les plans inclinés qu'on va parcourir pour le retour
Fidèle à mon habitude, j'avais emporté carnet et craies Néocolor que j'ai pu sortir lors des pauses à condition de courir un peu pour rattraper le groupe. Mais rien de méchant, le rythme n'étant pas excessivement rapide. Vivement la prochaine sortie.
A la Couillatte, je fais un dernier crobard rapide du Valier