mardi 14 mai 2019

Visite de Rabastens


Voilà une quinzaine d'années que je vis à Rabastens, un charmant village de la région toulousaine, remarquable pour les maisons de briques alignées sur son rempart à une vingtaine de mètres au dessus du Tarn.
Pourtant, les premières années, je n'ai quasiment jamais pris le temps de dessiner ses rues et encore moins les sites "incontournables".
Ensuite, j'ai commencé par dessiner des coins plutôt insignifiants.
Pas facile de se montrer en train de dessiner dans le village où on vit, n'est-ce pas ?
C'est seulement ces toutes dernières années, que je me suis enfin décidé de représenter les sites emblématiques tant au niveau du patrimoine que du paysage.
Aujourd'hui j'en ai accumulé pas mal dans les pages de mes carnets même s'il me reste encore beaucoup de travail pour tout passer en revue.
Cela m'a donc donné l'envie de les rassembler sous une forme éditée, mais pas exhaustive.
Bref pas un livre. L'idée d'un plan doublé d'une carte des environs s'est alors imposée rapidement.
J'ai donc fait une sélection de croquis récents tous réalisés avec la même technique, craies aquarellables Caran d'Ache Neocolor II sur des carnets de croquis Seawhite of Brighton.
Mais comme il manque toujours des images, même quand on ne s'est pas fixé de cadre rigide ni d'obligation de représenter tel ou tel lieu, j'ai dû réaliser une série de croquis à la hâte, ces derniers jours, dans les moments de creux de mon emploi du temps.
Voici donc, en avance sur la parution du plan, les derniers croquis en guide d'aperçu. Bonne visite.