lundi 7 septembre 2020

Vire vire 2020


L'édition 2020 de "Vire vire de caractère", une rencontre bisannuelle de barques à voiles latines qui a eu lieu les 5 et 6 septembre dans l'anse de Paulilles à Port-Vendres, coïncidait avec les 10 ans de l'atelier des barques.


Marc Dejoux des Urban Sketchers de Perpignan, le local de l'étape, s'était entouré pour l'occasion de quatre autres sketchers pour croquer la manifestation pendant les deux journées.

Au cours de la journée, les dessinateurs (Marc Dejoux, Marie-José Dourtes, Maryvonne Clément, Annette Morris et moi-même) accrochaient leurs nouvelles réalisations sur des grilles installées pour le public.

Les barques catalanes très colorées qui formaient l'essentiel de l'armada m'ont inspiré des couleurs plus franches et un trait vigoureux à l'encre de chine.

Je regrette seulement de ne pas avoir eu la présence d'esprit de dessiner les bateaux en mer avec leur voile triangulaire hissée et aussi de ne pas avoir croqué depuis un bateau. Ce sera peut-être pour la prochaine fois.

2 commentaires:

  1. Une ami a vu vos dessins à Paulliles. Elle voudrait celui qui est en dessus. Il ne figure pas sur votre boutique Etsy. Comment pourrait elle l'acheter et combien ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je vois votre message à l'instant. Contactez-moi par mail quand vous recevez ma réponse : vincentdesplanche(a)free.r

    RépondreSupprimer