lundi 25 janvier 2021

Studio 56 Boutique


2020 has been a frustrating year for sketchers around the world. After the spring lockdown I enjoyed a lot hiking in the mountains. Unfortunately we had to stay at home again during fall and winter.
No way for leading sketching workshops, even outdoor. Brenda Murray had the great idea to suggest me  to record an online Mountain Sketching Workshop for her Video Channel Studio 56 Boutique. I did a sketch-along workshop filmed on location at an altitude of 3000 ft. in the Pyrenees mountains near Ercé including two demos, tons of tips and tricks and 30 additional examples of my work. Click HERE to learn more and to subscribe.

Sketch #1 - Massif de Bassiès

2020 a été une année frustrante pour les dessinateurs adeptes du croquis sur le vif et des carnets de voyage. Après un premier confinement j'ai profité au maximum de mes randonnées en montagne estivales. Malheureusement nous avons a nouveau été restreints dans nos déplacements en automne et en hiver. Aucun moyen de proposer aux public des ateliers de croquis en extérieur. Brenda Murray a eu donc la judicieuse idée de me suggérer d'enregistrer des cours de croquis de montagne en ligne pour sa chaine vidéo Studio 56 Boutique. J'ai filmé deux ateliers, depuis les granges de Cominac au dessus du village d'Ercé dans le Couserans, dans lesquels je présente à travers deux démonstrations les principes qui guident mon expérience, de nombreux petits conseils et une trentaine d'exemple puisés dans ma production personnelle. Si vous comprenez l'anglais mâtiné d'accent français et que vous souhaitez connaître ma technique de croquis, cliquez ICI.

A general view of the course location in front of Mont Valier