vendredi 2 novembre 2018

Trek&Sketch Haute-Provence

Chapelle St Claude

Le Trek&Sketch en Haute-Provence s'est tenu du 28 octobre au 1er novembre 2018. Cette seconde randonnée dessinée devait nous faire découvrir la Vallée du Jabron aux portes de Sisteron au gré de petites randonnées en étoile autour du très accueillant gîte-chambres d'hôtes du Mas du Figuier.
Village abandonné de Vieux-Noyers
C'était sans compter sur les caprices de la météo. L'arrière saison provençale, d'ordinaire si douce, était très humide cette année et très fraîche de surcroît.
Prieuré de Salagon
François, notre guide, a dû jongler avec les intempéries pour nous conduire chaque jour sur les chemins. Les séances de dessins sur le vif ont dû être écourtées voire remplacées par des séances à l'intérieur.
Prieuré de Salagon
Le premier jour nous avons atteint le village abandonné de Vieux Noyers et la chapelle St-Claude où fut tourné une scène du film " le hussard sur le toit" avant qu'arrive une grosse averse.
Sur la crête de la montagne de Lure

Le second jour, la pluie incessante nous a obligé à nous déplacer en voiture pour aller visiter le prieuré de Salagon en passant par Forcalquier.
Sommet de Lure
En nous réveillant le troisième jour, nous avons découvert le Mas sous la neige. François nous a donc proposé une magnifique promenade sur la crête de la montagne de Lure, sous le soleil, et une visite du prieuré de ND de Lure.
Notre-Dame de Lure
Le dernier jour, la pluie est revenue de plus belle pour contrarier mais ne pas empêcher une dernière randonnée vers Sisteron.
Sentier entre Bevons et Sisteron

Nadine et Samir du Mas du Figuier ont fait le reste en nous mettant à disposition des salles confortables et chaudes pour faire des séances d'aquarelle et surtout, en nous concoctant de succulents repas.
Sisteron sous la pluie
L'intérêt pour cette formule de randonnées dessinées nous invite à renouveler l'expérience l'année prochaine.

Nous annoncerons rapidement les dates pour 2019 sur le site dessinersurlevif.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire