samedi 7 août 2021

Caylus et Saint Antonin-Noble-Val


Voici un petit compte-rendu en images sur les journées du Croquis Urbain qui se sont déroulées à Caylus et St Antonin, Tarn-et-Garonne, entre le 29 juillet et le 1er août 2021.

Pour la deuxième année nous étions invités pas la Société des Amis du Vieux Saint-Antonin, et son président Thierry Leroy, à dessiner le bourg médiéval.

 

Nicole Scotto d'Abusco, qui est à l'origine de ces journées, nous a proposé cette année de dessiner le bourg voisin de Caylus, en préambule.

 

Vincent Cousi, le maire de Caylus et Grete et John Mc Norton de la galerie DRAWinternational ont aussitôt adhéré a l'idée et nous ont gentiment assisté dans notre organisation.

 

Avec pas moins de 70 personnes par journée venues parfois de très loin, cette nouvelle édition a été un véritable succès.


Parmi les participants on a pu voir des anglais de l'Ariège, des espagnols de Barcelone, un artiste japonais en résidence, un belgo-espagnol de l'Aveyron, une allemande de Corrèze, une japonaise de Marseille…

 

…et des français d'un peu partout : de Montreuil, des Yvelines, de Tours, de Nantes, de l'Yonne, de Grenoble, de Dordogne, de Montbéliard, du Nord, du Lot-et Garonne, de la Haute-Garonne, du Tarn.

 
Chaque jour s'est terminé par une présentation des carnets sur des chemins de tables. Et quel production !

Même si la météo n'a pas été clémente tous les jours, nous avons pu nous abriter sous les halles et les arcades que les deux bourgs avaient à proposer. Comme l'an dernier nous avons prolongé le dimanche, jour de marché, en prenant aussi de la hauteur.


Rien n'est encore décidé mais ce n'est pas impossible que nous remettions cela l'an prochain. Avec un autre village à la clé ? Pourquoi pas, le secteur n'en manque pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire